Home MAJ de nos systèmes
Observations:

Certains Clients, en fonction de leur opérateur de connexion Internet, ont pu avoir quelques difficultées, voire être dans l'impossibilité de contacter nos services électroniques par intermittence pendant la journée du 11 avril 2008 et ce entre 12h00 et 18h00.

Nous ne sommes en rien "responsable" de cette observation mais l'avons subit comme beaucoup d'autres services en ligne à Luxembourg.

D'après nos informations, il semblerait que ceci soit du fait d'un problème sur un lien international en amont de nos connexions. A Luxembourg, les Clients ADSL de PT Luxembourg puis les Clients de VOX mobile réseau UMTS ont pu être victime de ces perturbations.

Il s'agit des impondérables de l'Internet.

Pour les Clients, reliés directement via liens loués à notre infrastucture les perturbations d'accés aux services en ligne ont été "presque invisibles".

Recommandations:

En pareil cas, prendre son mal en patience et ce dire que des techniciens aux 4 coins du monde travaillent dur et font de leur mieux, nous en sommes certain, pour rétablir les liaisons électroniques. Il est aussi possible de crier trés fort mais ceci ne change pas grand chose car en général toutes ces connexions sont "très profondes" et les personnels qui descendent sous terre n'entendent plus rien. S'égosiller est donc peine perdue.

Pendant la panne, qui pour moi a durée 40 minutes environ, j'ai pour ma part profité de ceci pour mettre à jour et tester le dernier firmware de mon gateway d'accès Internet via UMTS. A ce titre je confirme que ce nouveau firmware fonctionne très bien. J'ai téléphoné à Julien, un artiste de l'électronique pour qu il teste les connexions de son côté, ce qui a permis de lui faire perdre une minute de cigarette et probablement gagner une minute de vie en plus. J 'ai donc au final sans Internet améliorée la qualité de ma connexion Internet actuelle et participé au bienfait de la santé d'un de mes contacts que j'apprécie particulièrement.

Pour notre part bien que 100% non responsable de ces perturbations nous vous prions de bien vouloir pardonner ces aléas au nom de la Communauté Internet.