Depuis quelques heures, un serveur backend de messagerie a un comportement "anormal".
Nous pensons avoir trouvé l'origine du problème mais sommes dans l'incapacité d'y remédier sans observer une coupure de durée indéterminée.
De ce fait, nous avons décidé d'opérer une migration des services hébergés sur ce serveur vers une autre de nos machines et de réaliser en même temps un "changement de technologie stratégique".
Nous précisons que selon des standards SMTP les messages entrant ne devaient pas être perdus. Ceci dépend aussi de l'expéditeur. Par contre, il est possible que certains messages arrivent plusieurs minutes ou heures apres leur envoi au lieu des quelques secondes habituellement. Ceci est lié au protocole mais bien évidement nous travaillons au rétablissement le plus rapidement possible d'une situation non dégradée.
Machine(s) impactée(s):
serveur de messagerie backend.
Période d'intervention:
le vendredi 05 février 2010 jusqu'à la migration compléte.
Interruption(s) de service:
serveur de messagerie entant et sortant. ( pour le moment les problèmes d'accès sont de manière intempestive malheureusement. )
nous sommes en mode dégradé afin d'assurer le service et mettons en oeuvre le nécessaire pour revenir à une solution normale.