Home MAJ de nos systèmes

Détails des observations:

  • Mises à jours de nos firewall sont disponibles et ont été testées
  • Mises à jours du système d'hébergement ISPConfig sur le serveur "josephine2".
  • Nous avons mis à jour le processus d'accès FTP aux serveurs d'hébergement web de manière a éviter de devoir connaitre le nom du serveur d'hébergement
  • Le hostname "ftp.netgine.net" , n'est plus accessible. Utiliser directement le nom du hostname de votre site web : exemple "www.netgine.net"

Machine(s) impactée(s):

  • nos firewall : "josephine0a.netgine.net" et "josephine0b.netgine.net"
  • un serveur d'hébergement web : "josephine2.netgine.net"
  • nos serveurs DNS : "ns1.netgine.com" et "ns2.netgine.com"

Période d'intervention:

  • Samedi 29 aout 2009 - 12h30 à 13h00 - GMT+1

Interruption(s) de service:

  • Aucune.

 

Détails des observations:

  • Nouveau layout et réorganisation du site Optimal Security Luxembourg pour plus de simplicité.

Machine(s) impactée(s):

  • serveur web

Période d'intervention:

  • Dimanche 23 aout 2009 - 12h00 - 18h00 GMT+1

Interruption(s) de service:

  • Le site web Optimal Security à été coupé le temps de notre travail. Les autres site à savoir www.jabber.lu et www.netgine.net n'ont subit aucune coupure.

 
Cher Utilisateur,
 
Ce jour entre 14h00 et 20h00, notre réseau a subit une coupure totale d'accès au réseau l'Internet. Après investigation, il apparait qu'une maintenance effectuée sur un routeur ne nous appartenant pas et situé en amont de notre connexion soit la cause de cette coupure. Il s'agit d'un composant technique sur lequel nous n'avons pas la possibilité d'intervenir. Cependant grâce à nos observations, nos différents contacts et amis, que nous ne remercirons jamais assez, notre fournisseur d'accès a eu la possibilité de rétablir notre connexion dans les meilleurs délais. Nous sommes désolés des désagréments engendrés. Bien entendu la plupart d'entre vous, doté d'un sens classique de l'observation, ont pu constater que si leur site web était non accessible, il en etait de même pour les nôtres. Il n'y avait rien à faire pour nous autre que diagnostiquer et participer activement à une résolution grâce à différents tests. Nous ferons le nécessaire pour limiter voire empecher ce type de panne à l'avenir tant que faire ce peut.
 
Merci de votre compréhension.
 
NetGine