Home MAJ de nos systèmes

Détails des observations:

  • Apres une autre journée passé en salle machine le statut est le suivant en date du dimanche 07 février 22h30 :
  • Nous avons dérouté les emails entrant vers un autre serveur.
  • Pour le moment ce serveur est accessible UNIQUEMENT en webmail ( POP3 IMAP sans encryption peut être sous peu mais pas garanti. Nous allons continuer à travailler toute la nuit mais pour le moment ces services POP3 et IMAP son NON DISPONIBLES).
  • L'adresse du webmail temporaire est : http://josephine1.netgine.net/webmail/ ( ou bien http://webmail.VOTRE-NOM-DE-DOMAINE )
  • Comme nous avons du recréer l'architecture, vos mot de passe sont "perdus" et il nous est impossible de les retrouver. Donc pour vous connecter à votre wemail ou autre VOUS DEVEZ NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE. A des fin sécurité munissez vous de votre dernière facture pour ce faire afin que nous puissions vérifier votre identité.

Machine(s) impactée(s):

  • serveur de messagerie backend.

Période d'intervention:

  • le dimanche 07 février 2010 jusqu'à la migration compléte.

Interruption(s) de service:

  • nous sommes en mode dégradé. Afin d'assurer le service et mettons en oeuvre le nécessaire pour revenir à une solution normale.
  • Merci de votre compréhension.

 

Détails des observations:

  • Depuis quelques heures, un serveur backend de messagerie a un comportement "anormal".
  • Nous pensons avoir trouvé l'origine du problème mais sommes dans l'incapacité d'y remédier sans observer une coupure de durée indéterminée.
  • De ce fait, nous avons décidé d'opérer une migration des services hébergés sur ce serveur vers une autre de nos machines et de réaliser en même temps un "changement de technologie stratégique".
  • Nous précisons que selon des standards SMTP les messages entrant ne devaient pas être perdus. Ceci dépend aussi de l'expéditeur. Par contre, il est possible que certains messages arrivent plusieurs minutes ou heures apres leur envoi au lieu des quelques secondes habituellement. Ceci est lié au protocole mais bien évidement nous travaillons au rétablissement le plus rapidement possible d'une situation non dégradée.

Machine(s) impactée(s):

  • serveur de messagerie backend.

Période d'intervention:

  • le vendredi 05 février 2010 jusqu'à la migration compléte.

Interruption(s) de service:

  • serveur de messagerie entant et sortant. ( pour le moment les problèmes d'accès sont de manière intempestive malheureusement. )
  • nous sommes en mode dégradé afin d'assurer le service et mettons en oeuvre le nécessaire pour revenir à une solution normale.

 

Détails des observations:

  • Des firmware pour nos firewalls sont disponibles.
  • Nous avons détecté quelques incohérences textuelles sur le site web NetGine liées aux dernières évolutions.

Machine(s) impactée(s):

  • notre serveur web " http://shop.netgine.net ".
  • nos firewalls frontaux.

Période d'intervention:

  • le 25 décembre 2009 à 04h00 GMT+1, nous mettons à jour les firmwares de nos firewalls.
  • entre les 24 et 25 décembre 2009, l'organisation de notre site de commande en ligne NetGine est modifiée.

Interruption(s) de service:

  • Aucune.